Expositions temporaires

Tout au long de l'année, 4 expositions temporaires gratuites et accessibles à tous permettent de découvrir les créations d’artistes contemporains.


EXPOSITION EN COURS...

16 janvier - 15 avril

Affiche de l'exposition

Présentation :

 

Rachid Boukharta est un artiste peintre originaire d’Amiens. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le dessin. Etudiant, il se tourne vers des études d’Art à l’université d’Amiens. S’il a d’abord une préférence pour l’acrylique, il se tournera très vite vers la peinture à l’huile. Pourtant, tout commence d’une façon bien plus surprenante. Ses croquis, exécutés sur de petits formats, sont faits avec hâte au stylo bille avec lequel il aime transcrire l’expression de son geste, dans toute sa force ou sa douceur. Alors, on aimerait, en dehors de simplement les regarder, les effleurer, pour qu’ils nous content une autre histoire. Ces croquis ne se verront parfois jamais transposés sur grands formats et deviendront une œuvre à part entière.

En parcourant l’exposition, les influences de l’artiste sautent aux yeux. Vous traverserez des décors à la nature luxuriante et colorée ou empreints de l’islam et de ses ornements. Ne soyez pas si sûrs de vous au premier regard, car les influences s’entremêlent. Sous l’apparence d’un champ de fleurs, peut se cacher un firmament d’étoiles et en suivant les lignes, qui se mêlent et s’entrelacent, peut-être vous retrouverez-vous face au corps humain, dans toute son intimité. Finalement, comment ne pas penser à Matisse, à son travail sur les motifs textiles et à son rapport au Maroc, des influences que revendiquent d’ailleurs Rachid Boukharta.

 

 

Entre imaginaire et réalité, lyrisme et spiritualité, l’artiste nous invite dans un univers fabuleux dans lequel il ne demande qu’à nous transporter.

Petit aperçu...


A venir...

16/04/18-15/07/18 

 

Naty GARCIA